Blog vacances - Le guide vacances des Offices de Tourisme

5 locations pour profiter du soleil de septembre

Illustration de l'article : 5 locations pour profiter du soleil de septembre
Découvrez 5 locations parmi l'ensemble des locations meublées disponibles au mois de septembre sur Locenfrance. Consulter toutes les locations disponibles en Septembre. Maison mitoyenne avec jardin  à Rosporden : Au calme, en campagne, au nord de Pont-Aven.…

L'Office de Tourisme de Gérardmer rejoint la plate-forme LOCENFRANCE

Illustration de l'article : L'Office de Tourisme de Gérardmer rejoint la plate-forme LOCENFRANCE
L'Office de Tourisme de Gérardmer – Xonrupt s'allie au réseau LOCENFRANCE et annonce officiellement la signature d'un accord de partenariat pour promouvoir ses hébergements meublés et chambres d'hôtes. Gérardmer – Xonrupt : Bienvenue dans la Vallée…

L'Office de Tourisme des Contamines rejoint le réseau LOCENFRANCE

Illustration de l'article : L'Office de Tourisme des Contamines rejoint le réseau LOCENFRANCE
L'Office de Tourisme des Contamines rejoint le réseau LOCENFRANCE et annonce aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat pour promouvoir les meublés et chambres d'hôtes de ses adhérents. Présentation des Contamines-Montjoie : Au pied du Mont-Blanc,…

LOCENFRANCE embarque sur la Solitaire du Figaro 2013

Illustration de l'article : LOCENFRANCE embarque sur la Solitaire du Figaro 2013
L'entreprise LOCENFRANCE embarque aux côtés de Matthieu Girolet et son partenaire titre Entreprendre Lafont Presse sur le circuit du Figaro 2013. Cette nouvelle plate forme de communication mutualisée de l'offre d'hébergements touristiques, née d'un groupement…

L'Office de Tourisme de Combloux rejoint le réseau LOCENFRANCE

Illustration de l'article : L'Office de Tourisme de Combloux rejoint le réseau LOCENFRANCE
L'Office de Tourisme de Combloux rejoint le réseau Locenfrance et annonce aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat pour promouvoir les meublés et chambres d'hôtes de ses adhérents.Présentation de Combloux :Combloux, la perle du Mont Blanc, en Haute…

Comment obtenir l'agrément chèque-vacances ANCV ?

Illustration de l'article : Comment obtenir l'agrément chèque-vacances ANCV ?
Pour devenir prestataire chèques-vacances, c'est-à-dire pour pouvoir accepter le paiement en chèques-vacances, il faut être agréé par l'ANCV. Pour être agréé, il faut adresser une demande d'agrément à l'ANCV qui est seule à être habilitée à délivrer…

Accepter les chèques vacances en location de vacances saisonnière

Illustration de l'article : Accepter les chèques vacances en location de vacances saisonnière
Vous louez une location de vacances dont vous êtes propriétaire ? De plus en plus de clients vont vous payer en chèques-vacances. Tout le monde ne peut pas accepter ce titre de paiement. C'est le moment de se demander quel est l'intérêt d'accepter les chèques…

La ville close de Concarneau : Place forte de Bretagne

Illustration de l'article : La ville close de Concarneau : Place forte de Bretagne
350 mètres de long sur 100 mètres de large : telles sont les dimensions de cet îlot, situé au fond d'une baie poissonneuse. La Ville Close de Concarneau fut habitée dès la préhistoire et devint au XIVe siècle la quatrième place forte de Bretagne. L'origine…

Locronan : Petite cité de caractère - Manifestation de la Troménie

Illustration de l'article : Locronan : Petite cité de caractère -  Manifestation de la Troménie
Avec de magnifiques arguments, Locronan dans le Finistère en Bretagne est entré dans les clubs très fermés des "petites cités de caractère" et des "plus beaux villages de France". Vous comprendrez rapidement pourquoi en découvrant, à pied, les superbes…

Le château de Suscinio, impressionnante forteresse de Sarzeau

Illustration de l'article : Le château de Suscinio, impressionnante forteresse de Sarzeau
Impressionnante forteresse bâtie et remaniée aux XIIIe et XVe siècles au bord de l'océan à Sarzeau, le château de Suscinio fut une des résidences favorites des ducs de Bretagne. Après avoir subit l'attaque des chouans, il fût démantelé comme beaucoup…