Passer de bonnes vacances malgré la pluie. Comment faire ? - Vacanciers - blog.locenfrance.com

Page précédente

Passer de bonnes vacances malgré la pluie. Comment faire ?

Illustration de l'article : Passer de bonnes vacances malgré la pluie. Comment faire ?

Depuis que vous êtes en vacances, c'est l'enfer : la pluie n'a de cesse de jouer les troubles fêtes. Pour lutter contre la déprime et mettre vos vacances en location à profit malgré tout... suivez le guide !

"Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille". C'est surtout votre fête à vous qui n'avez RIEN demandé et qui voyez vos vacances tomber à l'eau...


Que faire lorsque la pluie s’invite à vos vacances ? La météo n’est pas une science exacte et il se peut que la pluie vienne troubler vos vacances. Mais le mauvais temps est il synonyme de vacances gâchées ? Pas toujours ! Voici quelques idées pour passer de bons moments. 


1 : Il y a toujours des choses à visiter, même sous la pluie !


Dans votre location de vacances vous trouverez très certainement des renseignements touristiques afin de trouver des lieux couverts à visiter : musées, expositions, fermes, élevages, littoral, sentiers de randonnées, etc… Et si vous ne trouvez pas d'informations touristiques, informez-vous auprès de l'Office de Tourisme la plus proche. Elle vous guidera dans vos choix.


2 : Apprenez à cuisiner !


La cuisine et vous ? ça fait plutôt quatre que deux... Pas le temps, pas envie.....

Allez rendre visite aux producteurs locaux et préparez-vous un bon petit repas réconfortant  avec les ingrédients de la région !


3 : Allez vous baigner « A la piscine » !


Pourquoi ne pas aller plonger dans la piscine la plus proche de votre location de vacances ? Vous pourrez ainsi vous défouler et vous détendre. Aujourd’hui, de nombreuses piscines sont équipées de grands tobbogans qui sont tant appréciés des enfants. Et puis, ce sera l'occasion de vous concocter un programme aux petits oignons : nombre de piscines proposent également un hammam, un sauna ou un spa... Profitez-en !


4 : Pensez à vos enfants !


Pour être sûr que vos vacances ne soient pas gâchées, pensez à emporter les jeux et les jouets préférés de vos enfants qui risqueraient de leur manquer, même si le soleil est de la partie. Ils seront rassurés et se sentiront un peu comme à la maison. N’oubliez pas leurs crayons de couleurs et lancez-leur des défis : dessiner les animaux qu’ils ont pu voir dans la journée ou le gâteau de leurs rêves… Amusez-vous!


Passer de bonnes vacances sous la pluie... oui, c'est possible.

Déposez un commentaire :

  •  
  •