Les avantages de la location de vacances - Vacanciers - blog.locenfrance.com

Page précédente

Les avantages de la location de vacances

Illustration de l'article : Les avantages de la location de vacances

Avec la crise financière, les français voient leur pouvoir d'achat considérablement diminuer au détriment de leur budget vacances. Il faut dire que pour beaucoup partir en vacances représente un coût considérable entre les transports, le logement, les repas et les activités touristiques.


C'est pour cela, qu'une solution alternative, de loin la meilleur, profite d'un essor considérable en France et à l'étranger. Sachez que la location vacances entre particuliers représente d’énormes avantages comparés aux hôtels et aux autres hébergements marchands.

Voici, les principaux avantages de la location de vacances entre particuliers :


1er point fort : Son coût


L’absence d'intermédiaires permet aux vacancier d'organiser son séjour directement avec le propriétaire de la location. Certains propriétaires demandent une participation de l’ordre de 15 à 20% du montant du séjour afin de couvrir les frais divers. Cette participation représente un coût minime comparativement aux frais que demandent les intermédiaires de la location (agences, organisateurs….).Vous aurez ainsi la possibilité de louer à la nuitée ou à la semaine. D’ailleurs, en louant à la semaine, vous pourrez faire jusqu’à 40% d’économie par rapport à la chambre d’hôtel. De plus, si vous n’avez pas d’impératifs de dates, sachez que vous pourrez louer une maison hors saison à des prix très compétitifs.


2eme point fort : L'espace


Pour le même prix qu’une chambre d’hôtel, vous pourrez louer une maison avec cuisine, salle de bain, chambres, salon et parfois même un jardin. Vous aurez le choix entre de nombreux types de biens, du plus traditionnel au plus chic en passant par le plus insolite : maison, appartement, villa, chalet, gite, mobil-home, chambre d’hôtes. De plus, les capacités d’accueil sont nombreuses. Si vous avez des enfants, le fait de pouvoir disposer de plusieurs chambres au sein d’une même location vous permettra d’avoir vos moments de tranquillité, à la différence des chambres d’hôtel où il est souvent difficile de veiller tard pour ne pas déranger les enfants qui dorment. Pour des vacances en famille ou entre amis, louer une maison de vacances est très conviviale. Tout le monde se retrouve sous le même toit, autour d’un bon feu de cheminée ou même d’un barbecue.


3eme point fort : Vous partez pas trop chargé


En effet, la plupart des locations sont très bien équipées (équipement ménager, ustensiles de cuisine, nécessaire pour bébés…). Vous pourrez ainsi faire sur place vos propres lessives et cuisiner sans contraintes. Vous pourrez même inviter quelques amis à manger, ce qui vous coûtera bien moins cher que le restaurant. Contrairement à l’hôtel qui vous impose des heures de repas, vous pourrez vivre à votre rythme et passer des vacances reposantes.


4eme point fort : Le confort


Les propriétaires des locations vacances mettent généralement à la disposition des vacanciers tout le nécessaire pour leur assurer un maximum de confort (télévision, lecteur DVD, accès Internet, jeux de société, livres, …). De même, si la location de vacances possède un jardin, vous pourrez vous détendre sur un transat, profiter de la piscine ou même faire un barbecue. Quant aux enfants, ils pourront profiter des activités de plein air.


5eme point fort : Le charme


Charme, et authenticité, ce qui change des standards de certains complexes hôteliers. De plus, en louant votre maison de vacances par l’intermédiaire d’un particulier, vous pourrez entrer directement en contact avec le propriétaire des lieux qui vous réservera un accueil chaleureux et personnalisé. Il est le meilleur informateur qui soit pour vous donner des conseils sur les activités à faire dans les environs, les idées de sorties et les bons plans.


La locations de vacances est un moyen économique et convivial, alors profitez-en et réservez une location de vacances notre site : www.locenfrance.com

Déposez un commentaire :

  •  
  •