Les Sables d’Olonne, la Côte de Lumière - Vacances à la mer - blog.locenfrance.com

Page précédente

Les Sables d’Olonne, la Côte de Lumière

Illustration de l'article : Les Sables d’Olonne, la Côte de Lumière

Les Sables-d’Olonne est une destination prisée des touristes à la recherche de soleil.



En effet, cette commune avec ses 640 heures d’ensoleillement par an est située sur le littoral Vendéen, dans la Côte de Lumière.

C’est une station balnéaire qui regroupe de nombreux ports (pêche, commerce, plaisance). Nous la connaissons surtout pour l’évènement très populaire du Vendée Globe. En effet, tous les quatre ans, il est possible d’y assister au départ et à l’arrivée de marins comme François Gabart ou Armel Le Cléac'h.



Mais les Sables-d’Olonne, c’est aussi des baignades sur la Grande Plage, reconnue comme étant la plus belle plage d’Europe, des sports de glisse à la plage du Tranchet (à Château d’Olonne à 10 mins en voiture), des balades en ville avec l’opération D'Code Les Sables qui permet de découvrir avec des QR-Codes des endroits insolites ou encore la visite de monuments comme la maison Palazzo Clementina.



Les sables d'Olonne



Profitez de l’agenda du moment pour prendre connaissance de cette destination. Le jeudi 29 mai aux Sables-d’Olonne, vous pourrez profiter de la Déferlante du Printemps. Ce festival de rue réuni deux compagnies théâtrales qui mettent en scène des personnes du public dans des représentations comiques (pour découvrir le programme de ce festival, cliquez sur ce lien : lien). Pour découvrir un avant goût, rendez-vous sur le site de la compagnie Tétrofort.



Pour les plus sportifs, un cours de Zumba est organisé sur la Grande Plage (en contrebas de la place Navarin) le samedi 24 mai à 17h30. Pour assister à une course de pirogues polynésiennes, venez le week end du 29 mai pour découvrir ces insolites embarcations. De nombreuses activités sont misent en place durant les 3 jours, comme entre autres une initiation à la danse polynésienne.



Sable d'Olonne - Un port de pêche



Les Sables d’Olonne sont aussi une destination dynamique l’été. Par exemple, venez assisté à des soirées jeux à la Table d’Olonne chaque semaine. Ces soirées permettent de redécouvrir d’anciens jeux mais aussi d’apprendre les règles de nouveaux. Plus de 500 jeux différents qui s’adaptent aux différentes envies.

Pour les amateurs de danse salsa, du 3 au 6 juillet a lieu aux Sables d’Olonne le Festival Salsa del Mar. Vous pourrez vous déhancher sur des rythmes de kizomba ou de bachata en autres.



Si vous êtes aux Sables d’Olonne le 6 juillet, je vous recommande d’assister à la populaire courses des garçons de café, qui est très amusante à regarder. Et très impressionnante.
Enfin, venez vous divertir au Souffleur d'Arundel, qui est un festival de la comédie. La troupe de théâtre sera exclusivement sur les Sables d’Olonne du 6 juillet au 23 août. Ce festival a lieu à la Tour Arundel et est assuré par la troupe de théâtre Mezzo'reilles. Pour acheter vos billets, rendez-vous à l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne.

Si vous souhaitez découvrir la destination, voici quelques locations:



Appartement vue sur mer Les Sables d'Olonne


Appartement vue sur mer Les Sables d'Olonne

Appartement pour 4 personnes, entièrement rénové avec de belles prestations situé au 4 ème étage avec ascenseur, face au chenal avec une vue magnifique sur la baie des Sables.

Réservez cette location vacances




Location Amiral - Chiffoleau Les Sables d'Olonnes


Location Amiral - Chiffoleau Les Sables d'Olonnes

C’est un classé 2 étoiles situé dans la résidence de standing " Amiral" au 4ème et dernier étage, à 30 m de la grande plage

Réservez cette location vacances



Alors n’attendez pas la prochaine édition des Vendée Globe en 2016 pour découvrir cette destination touristique.

Publié par Vincent Locenfrance :

Déposez un commentaire :

  •  
  •